Pai Partners
Home Qui sommes-nous? Nos secteurs Nos Fonds Notre équipe Notre Portefeuille Médiathèque Nos bureaux
Les critères d’investissement
Investment criteria image

Un ensemble clair de critères d'investissement

PAI effectue des investissements de prise de contrôle de sociétés dans le cadre d'opérations à effet de levier (LBO), en faisant l'acquisition de participations majoritaires dans des sociétés européennes de taille moyenne à grande et bénéficiant d'une position de leader sur leur marché.

PAI effectue des investissements de capital afin de prendre le contrôle de sociétés dans le cadre d'opérations à effet de levier (LBO).

PAI s'efforce d'acquérir des parts majoritaires dans des sociétés européennes de taille moyenne à grande bénéficiant d'une position de leader sur leur marché. PAI se spécialise notamment dans les transactions supérieures à 300 millions d'euros avec des investissements en capital compris entre 100 et 300 millions d'euros se traduisant par un contrôle de l'actionnariat.

PAI investit dans cinq secteurs : Biens de Consommation, Biens de l'Industrie, Distribution, Santé et Services aux entreprises. PAI s'efforce notamment d'investir dans des secteurs en cours de consolidation et dans des marchés où la croissance peut profiter des cycles des marchés économiques et financiers.

PAI investit avec un objectif clairement défini : acheter des entreprises saines, leaders sur leur marché, pour en faire des sociétés nettement plus performantes et à forte valeur stratégique pour les futurs actionnaires.