Pai Partners
Home Qui sommes-nous? Nos secteurs Nos Fonds Notre équipe Notre Portefeuille Médiathèque Nos bureaux
Médiathèque

Rachat de Spie par PAI Partners

PAI Partners annonce le closing, intervenu ce jour, de l’acquisition de Spie pour une valeur des actions de 1 040 millions d’euros. La réalisation de cette acquisition fait suite à l’accord avec AMEC annoncé le 22 mai 2006.

Spie est un groupe de services multitechniques qui compte 23 000 employés et opère à partir de 380 sites en Europe. En 2005, Spie a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 2 688 millions d’euros, en croissance de 5 % par rapport à 2004 et généré un résultat ajusté (EBITA) de 87,3 millions d’euros.

Jean Monville et Gauthier Louette, respectivement Président et Directeur Général de Spie ont été renouvelés dans leur fonction.

Jean Monville a déclaré "forte de son histoire et de ses réussites passées, Spie se devait de reprendre son indépendance, pour maîtriser son développement et bâtir un avenir à la hauteur de ses ambitions. Nous sommes très heureux d’accueillir PAI comme nouvel actionnaire de la société; PAI a une très bonne compréhension de nos activités et nous savons qu’ils soutiendront notre stratégie ambitieuse de développement. Le contexte du LBO est un projet motivant et propice à la mobilisation de tous les collaborateurs de Spie".

Gauthier Louette a ajouté "avec l’engagement de notre nouvel actionnaire, notre ambition est de poursuivre notre développement, en particulier par croissance externe, pour renforcer nos compétences dans nos cinq activités que sont les services multitechniques (électricité, climatisation, mécanique), les systèmes de communication, les infrastructures ferroviaires, le nucléaire et les services pétroliers".

Bertrand Meunier, Senior Partner de PAI a déclaré "nous sommes très heureux de cette acquisition; Spie bénéficie de très bonnes positions sur ses marchés et a développé un excellent business modèle. En outre, la société conduite par une équipe de direction de grande qualité et très motivée a développé une culture d’entreprise très forte et positive".

Contacts:

PAI Partners